ConcertsEdition 2016

Così fan tutte de W.A. Mozart – Lyly 2016

By 9 septembre 2016 No Comments
Festival Lyrique en Lyonnais

Le festival Lyly produit son premier opéra

Chapellerie de Chazelles-sur-Lyon 8 & 9 juillet 2016 – Direction musicale Hugo Peraldo

Produire un opéra de Mozart à la Chapellerie…il fallait oser…chapeau Lyly ! La communauté de communes de Forez en Lyonnais a mis à disposition du festival ce lieu emblématique de Chazelles-sur-Lyon et les artistes ont travaillé en résidence intensive pendant toute la semaine précédant les concerts. Petit à petit, et après des mois de travail (adaptation du livret, traduction des récitatifs en français, recrutement des solistes et de l’orchestre, élaboration de la mise en scène et conception des décors), le projet s’assemble et prend forme…

Nicolas travaille en détail la mise en scène avec les 6 solistes (voir aussi leur bios dans l’article solistes), Hugo agence la direction musicale du plateau de chanteurs et musiciens, Eva et Mélanie retouchent les costumes, Léonard, Sarah et Yves adaptent les différents décors en papier dans la salle de la foule, Manu et Alex se coordonnent avec Léo pour la régie de scène, Adrien et Tommy se chargent de l’installation de la régie lumières et Camille de la mise en place des surtitrages pour une meilleure compréhension des airs en italien…coiffure…maquillage…tout est enfin réuni pour notre Così fan tutte, version éphémère donnée seulement deux fois dans le cadre du festival Lyly.

Pour en savoir plus sur le site magnifique de la chapellerie, relisez notre article sur les partenaires 2016.

Cette année le festival Lyly a eu la chance de faire travailler le photographe Thomas Manillier qui a immortalisé Così fan tutte avec classe et humour . Consultez sa page facebook !

Festival Lyrique en Lyonnais

Soutenez le festival Lyly 2017 !

En savoir plus

Leave a Reply