ConcertsEdition 2014Edition 2015Ensemble

L’ensemble vocal Lyly, le choeur du festival

By 13 février 2016 No Comments

L’ensemble vocal Lyly

Chœur du festival

Créé spécifiquement en 2014 pour le premier festival Lyrique en Lyonnais, l’ensemble vocal Lyly est composé de chanteurs confirmés venus d’horizons différents, amoureux de la musique lyrique et qui se sont réunis sous l’impulsion du chef Hugo Peraldo.

Ce chœur éphémère s’est d’ores et déjà produit dans le cadre des deux premières éditions du festival Lyly. De nombreux chanteurs du chœur sont aussi des bénévoles très actifs au sein de l’association.

En juillet 2014 c’est d’abord autour du Requiem de Gabriel Fauré que les chanteurs se rassemblent pour offrir au public un concert de qualité, émouvant et intimiste dans l’église de Chazelles-sur-Lyon.

Composé entre 1887 et 1900, plusieurs fois remaniée, complétée, réorchestrée en 1893 puis en 1900, la messe de Requiem de G. Fauré (opus 48) est l’une de ses œuvres les plus célèbres, dont la simplicité et la « modestie » ont marqué le renouveau de la musique religieuse en France.

Requiem de Mozart à la Collégiale de Saint-Symphorien

Transporté par cette véritable rencontre musicale et humaine, le groupe a souhaité se reformer et s’étoffer en 2015 pour continuer à explorer le répertoire des grands oratorios avec les Vêpres solennelles d’un confesseur et le Requiem de W.A. Mozart. Cette fois c’est la magnifique église collégiale de Saint-Symphorien-sur-Coise qui accueille le concert. L’ensemble vocal Lyly est dirigé par Hugo Peraldo et à nouveau accompagné à l’orgue et par des chanteurs solistes (Chloé Chavanon, Delphine Lambert, Jacques Berthelon). La collégiale se prête parfaitement à cette œuvre profonde, émouvante, voluptueuse et lumineuse.

Festival Lyrique en Lyonnais festival Lyly
Festival Lyrique en Lyonnais festival Lyly
Festival Lyrique en Lyonnais festival Lyly

Oratorio choeur et piano
Requiem allemand de J. Brahms

Samedi 2 Juillet 2016 à 20h30
à l’Arbresle

En savoir plus

Leave a Reply