Troisième édition du festival Lyly

Du 2 au 9 juillet 2016 (L’Arbresle – Sainte Foy l’Argentière – Saint-Martin-en-Haut – Chazelles-sur-Lyon)

La troisième édition du festival Lyly s’est terminée le 9 juillet dernier. Vous avez été près de 1000 à assister aux concerts cette année. Merci de faire vivre le festival Lyly ! Voici enfin quelques images pour revivre les 5 concerts qui ont résonné sur le territoire des Monts du Lyonnais.

Article MAFRA 2016

Les 5 représentations données toute la semaine du festival ont rassemblé une nouvelle fois des plateaux de jeunes artistes de la région et parmi les partenaires musicaux de 2016 on notera la participation du chœur le Cantrel de Lyon (Ouverture avec un programme Brahms à l’église de l’Arbresle), de l’Orchestre Symphonique de l’INSA et des Universités de Lyon (concert autour des musiques de films sous la halle de Sainte-Foy l’Argentière), les solistes et musiciens du Concert de l’Hostel Dieu (magnifique et enjoué Dixit Dominus de G.F. Haendel à l’église de Saint-Martin-en-Haut). Le festival Lyly c’est aussi 60 bénévoles sans lesquels nous ne pourrions pas fonctionner, 20 structures partenaires (dont les offices de tourisme, écoles de musique, ETAIS, le musée du chapeau, le comité des fêtes de Sainte Foy l’Argentière, le Mag (local)…), de nombreux élus et 30 entreprises mécènes qui s’associent à notre action culturelle et soutiennent le projet sur le territoire (voir page partenaires).

Così fan tutte

Après la Périchole d’Offenbach en 2015, Hugo Peraldo, directeur musical de Lyly a choisi un opéra de W.A. Mozart (Così fan tutte) comme production lyrique et scénique pour l’édition 2016.
Entouré une nouvelle fois de ses frères et sœur (Nicolas pour la mise en scène, Léonard pour la conception et réalisation des décors, Eva pour les costumes) il a constitué un orchestre pour l’occasion avec de jeunes professionnels de la région lyonnaise et a rassemblé 6 solistes et amis pour proposer une distribution sur mesure
de cet opéra.
La belle salle de la foule de la Chapellerie de Chazelles-sur-Lyon s’est prêtée à merveille à l’événement…

Encore une belle édition qui se termine… Merci encore à tous les auditeurs fidèles et au nombreux bénévoles qui font le succès de notre petit festival. Lyly quatrième édition est en préparation pour 2017, nous recherchons d’ores et déjà des mécènes et bénévoles, contactez-nous !

Leave a Reply