ConcertsEdition 2017Non classéRétrospective

Rétrospective Lyly 2017

By 12 septembre 2017 No Comments

Une 4ème belle édition !

Retour sur tous les concerts de juillet

Voici enfin les images du festival Lyly 2017 ! Programmé du 1er au 13 juillet 2017, cette quatrième édition a attiré un large public ! 3 concerts à guichets fermés, une première pour notre association… Merci à toutes celles et ceux qui font confiance au festival Lyly ! Retour en images sur les 5 soirées 2017…
Susciter l‘envie de découvrir l’art lyrique et la musique symphonique, de créer des rencontres entre le public et les artistes et mettre ces derniers en scène sur les sites les plus remarquables des Monts du Lyonnais, tel était l’objectif du directeur musical du festival Hugo Peraldo.
Pari réussi pour cette 4ème édition du festival Lyly qui a accueilli 1100 spectateurs au fil des différents concerts mêlant musique de chambre, choeurs, orchestres et récitals. La météo capricieuse de la soirée d’ouverture du 1er juillet n’a pas permis de donner le concert dans la cour du château de la famille de Fenoyl… Mais le spectacle insolite baroque et burlesque proposé par l’ensemble Céladon emmené par Paulin Bündgen a surpris et conquis le public fidésien !

Concerts de Chevrières et Coise

Le 8 juillet, soirée découverte dans la belle acoustique de l’église de Chevrières, où le choeur du Concert de l’Hostel Dieu a offert un concert qui traversait les siècles, un programme allant de polyphonies anglaises de la Renaissance jusqu’au répertoire du 20e siècle.
Le 11 juillet, il ne restait plus un siège de libre dans le charmant théâtre de Coise… On vous avait promis un récital mis en espace et sur mesure (création pour le festival), voyage facile dans l’univers des grands airs d’opéras comiques. Cette soirée fut un succès grâce au talent et à la générosité des artistes invités.

Concerts symphoniques à Montrottier et Feurs

Les 2 concerts symphoniques des 2 et 13 juillet ont permis au public des Monts du Lyonnais et de la Loire de découvrir (ou redécouvrir) des oeuvres incontournables du répertoire symphonique. L’Orchestre Symphonique INSA et Universités de Lyon, dirigé par Hugo Peraldo, a transporté le public avec un voyage flamboyant avec la célébrissime symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorak et les premiers mouvements de la symphonie « pathétique » de Tchaïkovsky, des Amériques aux steppes de la Russie…

La presse en parle…

Festival Lyrique en Lyonnais
Festival Lyrique en Lyonnais

Merci merci merci !

Un immense merci à tous les élus et mécènes qui permettent au festival Lyly d’ancrer son action sur le territoire…
Et merci bien sûr aux artistes et bénévoles qui font la qualité et l’esprit du festival…Rendez-vous en 2018 pour la 5ème édition (déjà !)

lyly2017-152
Festival Lyrique en Lyonnais

Leave a Reply